BAILLEURS DE FONDS
Dans un contexte difficile pour le logement dans la Région du Grand Toronto (RGT) caractérisé par des coûts excessifs, une pénurie de logements, leur taille inadéquate, la montée de l’itinérance des demandeurs d’asile, et les critères prohibitifs du marché locatif, le Centre francophone du Grand Toronto accompagne depuis 2022, la communauté francophone plurielle de la région de Peel, la Ville de Toronto et la région de York dans la recherche de logement. Le CFGT a développé un modèle de gestion de cas centré sur les besoins de sa clientèle, l’autodétermination par le renforcement des capacités, et le développement des partenariats communautaires dans la recherche de solutions pérennes.
personnes en situation de logement précaire (itinérance, logement insalubre ou violence domestique) ont reçu nos services
participant·es aux 10 ateliers ont renforcé leurs capacités. Ils ont fait des choix éclairés et ont été informés de leurs droits et responsabilités.
Le renforcement de la collaboration avec de nombreux acteurs communautaires a permis la mobilisation des ressources pour des solutions durables.
La nouvelle entente sur le logement avec la Ville de Toronto permet au CFGT d’agir en tant que premier « Housing Hub » francophone.
Lancement d’une initiative communautaire sur le logement abordable ACAH Village Initiative
Atelier sur le logement à Mississauga
Formation des intervenants en logement de Toronto par EYET
Présentation du Programme d’Aide au Logement à l’École secondaire Gaétan-Gervais
Notre Foire sur le bien-être communautaire pour les communautés noires, africaines et caribéennes à l’hôtel de ville de Brampton